Moi, c’est Hélène, enchantée !

Pour la petite histoire, je suis maman de 4 enfants et j’ai fait une formation de décoratrice d’intérieur en 2016.

Après avoir mis les pieds dans ce monde nouveau pour moi, j’ai vite réalisé deux choses :

  • la première : les décorateurs sont avares de leurs secrets.
  • la deuxième : les projets ou produits mis en avant sont toujours hors de prix et ultra luxueux.

Rien de mal à cela en soi, mais qu’en est-il des autres? Des gens comme vous et moi qui n’avons pas un budget pharaonique pour notre maison… Sommes-nous condamnés à vivre dans la médiocrité d’un intérieur qui ne nous convient qu’à moitié par manque de moyens financiers ou bien parce que nous ne sommes pas propriétaires du logement que nous occupons?

Et bien non, je m’y refuse. Je crois sincèrement qu’on a pas besoin d’être riche pour avoir un intérieur qui nous ressemble et dans lequel on se sent bien.

Depuis plusieurs années maintenant, je m’efforce de travailler en ce sens, pour apporter à ceux qui se sentent coincés, limités par leur logement, par le budget des solutions réalistes.

Car se sentir bien chez soi ne devrait pas être réservé à une élite riche. Se sentir bien chez soi relève d’un besoin primaire de l’être humain, le besoin de sécurité.

Loin d’être un domaine futile, je crois sincèrement et l’ai même éprouvé personnellement, le cadre dans lequel nous vivons est essentiel pour notre équilibre mental et donc notre bonheur.

J’ai donc décidé de vous livrer dans ce blog tout ce que j’ai appris grâce à ma formation et à l’expérience acquise au fur à mesure des années et des projets.

Ce blog, c’est pour vous. N’hésitez pas à m’écrire s’il y a un sujet, une problématique en particulier sur laquelle vous voulez une réponse, je me ferai une joie de vous répondre et d’y consacrer un article.

Bonne lecture